Equipe de gestion

L’équipe de gestion est une équipe dédiée à SEIEF. Elle se compose de 4 professionnels expérimentés (dont 3 associés seniors) et dispose des principaux atouts suivants :

  • Expertise industrielle dans le secteur infrastructure
  • Capacité à « originer » des opérations grâce à ses relations étroites auprès des grands industriels, banques et conseillers intervenant dans le secteur infrastructure.
  • Expertise dans les montages financiers, les schémas contractuels applicables et la gestion du risque.
  • Capacité d’exécution grâce à son expérience dans l’analyse, la structuration et la négociation des investissements en fonds propres.
  • Implantation géographique de l’équipe sur les principaux pays de la zone visée par SEIEF permettant une meilleure connaissance des aspects locaux de chacun de ces marchés.

Aule de Bournet

Associé (Gérant)

 

Fondateur de SEIEF et d’EPIM, Aule est un expert de la gestion du risque, du conseil en investissement et en structuration d’opérations financières pour des investisseurs institutionnels et plus particulièrement pour le secteur des « utilities ».

 

Avant de rejoindre SEIEF, il a occupé un poste de Directeur chez Ecofin Limited ( société de gestion de fonds basée à Londres et regulée par le FSA ) avec des fonctions de Directeur des Risques et responsable des investissements en dérivés.

 

Auparavant, Vice-Président dans la filiale de conseil de gestion du risque de la compagnie américaine de réassurance General Re, il a conseillé notamment des grandes utilities pour la gestion du risque de leurs nouveaux projets, la mise en place de stratégie de gestion du risque avec des produits financiers appropriés, les opérations de restructuration de dette et de titrisation. Aule a commencé sa carrière chez UBS avec des fonctions d’origination et d’exécution pour des mandats de dette obligataire ou des opérations de privatisation d’entités françaises.

 

Diplômé de l’Université de Genève en Sciences Commerciales et Industrielles.


Francois Jobard

Associé (Gérant)

 

Fondateur de SEIEF et d’EPIM, Francois présente un profil de développeur industriel dans le secteur infrastructure ( eau, énergie, santé, déchets, télécoms ) acquis notamment à la Compagnie Générale des Eaux puis chez Vivendi où pendant plus de 10 ans il a été responsable du développement et de la gestion de grands projets dans ce secteur soit en tant que membre de la Direction Financière du Groupe soit en tant que Directeur Financier ou Directeur Général pour ces activités.

 

Auparavant il a exercé des fonctions de consultant dans le cabinet de conseil en stratégie MID Mercer et a été Chargé de Mission à l’IDI ( l’Institut de Développement Industriel à l’époque institut public et un des plus gros intervenants en private equity pour la France ).

 

Il dispose d’une large expérience internationale avec en particulier des postes occupés en Italie, en Espagne et aux Etats Unis.

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris ( ESCP 75 ) et de l’Université de Paris I (Droit).

Christophe Rotticci

Associé (Gérant)

 

Christophe est un spécialiste des financements structurés et des opérations de fusions/acquisitions, notamment dans les secteurs infrastructure et utilities en Europe (surtout en France, Italie et Allemagne).

 

Avant de rejoindre SEIEF, il a travaillé 13 ans au sein du groupe Deutsche Bank en banque d’affaires avec différents postes de responsabilité à Londres, Paris et Francfort où il a « originé » et « exécuté » des opérations de finance structurée, d’acquisition et de privatisation notamment dans le secteur énergie/utilities.

 

Diplômé de l’Université de Rome-La Sapienza (Laurea Economie) et Executive Master de la Stern Business School - New York University (Finance).

Christophe Bonnat

Responsable d'investissement

 

Christophe a une longue expérience dans le montage et la négociation de contrats internationaux d'infrastructures de transports.

 

Avant de rejoindre SEIEF, il a travaillé 5 ans chez Alstom Transport et 3 ans chez Bouygues Travaux Publics. Il a été successivement responsable technique de projet, puis responsable d'offres pour des grands projets d'infrastructures tels que le tunnel de New Tyne Crossing (Newcastle, Royaume-Uni), le métro de Dubaï, la ligne C du métro de Rome (Italie), le métro automatique de Lausanne (Suisse) ou la liaison ferroviaire de l'aéroport de Séoul (Corée du Sud). Il a également été chef de projet pour la conception de 2 lignes ferroviaires à Trinidad et Tobago. Cela lui a permis de développer une réelle expertise dans les structurations de projets d'infrastructures et une bonne connaissance des différents montages financiers et contractuels, en particulier des PPP/PFI.

 

Diplômé de l'École Polytechnique, de l'École des Mines de Paris et MBA de l'INSEAD.